Association Protestante d'Entraide et de Culture Dunkerque

L'AsPEC

Association Protestante d'Entraide et de Culture

L'association a pour but :

L'assistance et la bienfaisance.

A l'écoute et au service des personnes et des familles, quels que soient leur pays d'origine, ler appartenance spirituelle et leur situation sociale, elle s'efforce de sensibiliser ses membres à toutes questions concernant la solidarité et l'entraide.

Elle a aussi pour objet d'organiser et de soutenir, par elle-même ou en collaboration avec d'autres associations ayant des buts semblables, toute action d'assistance et de bienfaisance permettant de manifester une solidarité concrète et efficace.

Le rayonnement culturel du protestantisme.

Dans le cadre de ses actions culturelles, elle a également pour but d'organiser et d'animer toute activité, événement et manifestation à caractère culturel.

« Dieu aime qui donne avec joie »

L'association et ses activités

La banque alimentaire.

En relation avec l'Armée du Salut, une distribution de colis est organisée tous les vendredis matins dans leurs locaux du quai de Mardyck à Dunkerque. Elle vient en aide aux plus démunis tant sur le plan alimentaire que la vente de vêtements à des prix très modiques :
postedunkerque@armeedusalut.fr

Une présence au Val des Roses

Un culte avec Sainte-Cène est organisé environ une fois par trimestre à la maison de retraite du Val des Roses. Une vingtaine de personnes tant de la résidence que de la paroisse y participe et se retrouve ensuite autour d'un goûter apprécié de tous. Lien spirituel avec nos aînés, c'est l'occasion de tisser une relation avec Dieu et avec les autres.

La visite aux détenus

Durant le temps de Noël, c'est une autre mission qu'entreprennent les membres du Diaconat ; Avec l'Armée du Salut entre autres, un culte est organisé pour les reclus de la prison de Dunkerque pour annoncer la bonne nouvelle par la Parole et par les chants. Le culte est suivi d'un goûter et d'une distribution de colis dans les cellules.

Notre Dieu, le Dieu de l'Espérance les accompagne et frappe à leur porte pour pénétrer leur cœur.

 

Le Seigneur pose une porte ouverte au cœur de nos prisons intérieures et de nos enfermements pour nous conduire sur des chemins de liberté.

Que chacun puisse franchir le seuil de la porte que le Seigneur présente et ainsi goûter à sa bonté et entrer dans ses projets.

« On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit mais on la bâtit avec ce que l'on donne »
Winston Churchill

L'AsPEC

Président : David Brouwer
Vice-Présidente : Josette Coutel
Trésorière : Arlette Caloin & Michèle Defever
Secrétaire : Renate Lemmel

CCP : Diaconat – AsPEC 103 6307-R-Lille rlemmel@hotmail.fr

Délivrance d'un reçu fiscal pour tout don à l'association culturelle

Dieu aime qui donne avec joie