La vie de la paroisse Protestante Dunkerque

La Vie de notre Paroisse

Une communauté ouverte sur le monde pour que chacun y trouve sa place. Le culte est un moment privilégié, un rendez-vous où tous les dimanches, les paroissiens se retrouvent avec les autres et avec Dieu.

La Paroisse de Dunkerque est très active, dans la rubrique « Agenda », vous trouverez le calendrier des activités tant cultuelles que culturelles qui ponctuent la vie de notre Eglise.

Les principaux rendez-vous

• Culte : chaque dimanche à 10h30 (Sainte-Cène une fois par mois).
  • Etude biblique : un vendredi par mois à 15h00 et à 20h00. Annexe du Temple 26 rue Dampierre
  • Catéchèse : un dimanche par mois au temple.
  • Chorale : « Les Parpaillots » tous les mercredis à 20h00 (sauf vacances scolaires) Annexe du Temple 26 rue Dampierre à Dunkerque.
  • Conseil Presbytéral : une fois par mois Annexe du Temple 26 rue Dampierre.
  • Diaconat : une fois tous les deux mois Annexe du Temple 26 rue Dampierre.
  • Journée de Paroisse avec repas : Pâques – Eté – Rentrée – Noël

Temps forts

Tout au long de la vie, les questions essentielles surgissent dans nos esprits, et plus particulièrement aux moments forts. La naissance d'un enfant est une occasion de joie et de reconnaissance, mais qui nous remplit d'interrogations sur notre capacité de recevoir cet enfant et de son avenir. Le baptême et sa préparation sont des espaces pour vivre des questions de sens. Le mariage, la mort, la séparation, la maladie sont autant de moments où nous avons besoin d'écoute et de compréhension. Une simple parole ou une méditation peuvent nous aider à faire face à ce qui peut nous sembler l'insurmontable. La foi est partage, le partage d'une commune espérance que Dieu est toujours présent pour chacun de nous.

Convivialité

Les repas, les fêtes et les événements marquants de la vie occupent une place importante dans les récits bibliques. Dans le Nouveau Testament il y a sept fois plus de récits où Jésus partage un repas que quand il prie !

Visites

La vie spirituelle est une vie personnelle tissée de relations. D'abord ma relation avec Dieu est centrale à MA foi, cette relation qui me met debout devant mon créateur et qui m'appelle à avancer. Mais MA foi est entremêlée avec la foi des autres, d'ailleurs ce n'est pas autant MA foi que notre foi, dont une partie m'a été confiée. Entretenir cette foi, c'est aussi rendre visite aux autres. Mettre à côté le temps de les écouter et de partager avec eux. Les liens d'amitié sont fortifiés et la solidarité de la communauté est renforcée.

Notre mensuel d'informations

La Gerbe est notre bulletin de liaison mensuel qu'il est possible de télécharger au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.

Le Conseil Presbytéral

Président : Etienne LEMMEL